Cours de musique vénézuélienne

Les cours et ateliers ont lieu à Paris dans le 12ème arrondissement et sont dictés par Cristóbal Soto, Manuel Sánchez, Josué Omaña et Dariana López.


Les cours concernent principalement les instruments à cordes des musiques traditionnelles du Venezuela, comme le cuatro, la guitare, la mandoline, la harpe, la bandola, la contrebasse, ainsi que la percussion et l’étude des principaux genres musicaux.

Nous accueillons d'autres instruments tels que la flûte, la clarinette, le saxo, et donnons aussi aux musiciens la possibilité de chanter le répertoire vénézuélien. Des cours particuliers sont donnés à ceux qui préfèrent cette modalité.

789974D2-5475-4927-B545-149E6778203C_1_105_c_edited.jpg

Cristobal Soto

Musicien franco-vénézuélien, est l’un des meilleurs spécialistes de musique vénézuélienne en France. Ses instruments de prédilection sont la mandoline et la harpe; mais il pratique aussi le cuatro, les percussions et le tuba.

Musicien de formation classique avec des profondes racines dans la musique populaire, il partage la scène avec l'enseignement.

Au sein de l'Association Sonar, il dispense des cours de cuatro, contrebasse, guitare et percussions.

Manuel_Sanchez-ECD_BR-1901_edited_edited_edited.jpg
Copie de 1590180640841_spot2.png

Dariana López

Chanteuse de musique traditionnelle vénézuélienne et latino-américaine, elle s’accompagne du cuatro, de la guitare et de divers instruments de percussion. Dans ses cours, elle partage ses connaissances de la technique vocale, de l’expression corporelle ainsi que des expressions musicales du Venezuela.

Josué Omaña

Trompettiste professionnel, il est aussi chanteur, guitariste et cuatriste.
Il propose des cours
de trompette, euphonium et trombone, offrant aux élèves la possibilité de participer à la création d’une fanfare de musique traditionnelle vénézuélienne.

unnamed.jpg