Cours de musique vénézuélienne
Les cours et ateliers ont lieu à Paris dans le 12ème arrondissement et sont dictés par Cristóbal Soto, Manuel Sánchez, Josué Omaña, Dariana López, Daniel Uzcátegui et Javier Galdó.
Les cours concernent principalement les instruments à cordes des musiques traditionnelles du Venezuela, comme le cuatro, la guitare, la mandoline, la harpe, la bandola, la contrebasse, ainsi que la percussion et l’étude des principaux genres musicaux.
Nous accueillons d'autres instruments tels que la flûte, la clarinette, le saxo, et donnons aussi aux musiciens la possibilité de chanter le répertoire vénézuélien. Des cours particuliers sont donnés à ceux qui préfèrent cette modalité.
Musicien de formation classique avec des profondes racines dans la musique populaire, il partage la scène avec l'enseignement.
Au sein de l'Association Sonar, il dispense des cours de cuatro, contrebasse, guitare et percussions.
Dariana López
Chanteuse de musique traditionnelle vénézuélienne et latino-américaine, elle s’accompagne du cuatro, de la guitare et de divers instruments de percussion. Dans ses cours, elle partage ses connaissances de la technique vocale, de l’expression corporelle ainsi que des expressions musicales du Venezuela.